Venez représenter les pompiers au Tour de France 2017 !

Venez représenter les pompiers au Tour de France 2017 !

Pompiers volontaires, représentez les sapeurs-pompiers de France et faites la promotion du volontariat en rejoignant la caravane publicitaire du Tour de France 2017 ! Pour la 15e année consécutive, une équipe de sapeurs-pompiers va participer à ce grand rendez-vous sportif et populaire.

Pour participer, il faut être :

  • sapeur-pompier professionnel ou sapeur-pompier volontaire, apte et en activité ;
  • adhérent d’une union départementale et de la FNSPF ;
  • âgé d’au moins 21 ans ;
  • titulaire du permis B depuis 3 ans minimum.

Les missions proposées nécessitent une excellente condition physique. La mission débute à l’étape de Mondorf-les-Bains - Vittel, le 4 juillet. Vous pouvez être mobilisé du 4 au 23 juillet ou sur une partie du Tour (du 4 au 14 ou du 14 au 23 juillet).

Une grande disponibilité est demandée : quelques jours en amont du grand départ pour la préparation et quelques jours après le Tour pour le « debriefing ».

L’engagement est bénévole, l’hébergement et la restauration étant assurés par les unions et/ou les Sdis des villes-étapes.

Envoyez votre dossier avant le 24 février 2017 via l’adresse e-mail renseignée sur l’appel à candidatures ou à l’adresse suivante :
Opération Tour de France
FNSPF - 32 rue Bréguet - 75011 Paris

Télécharger l’appel à candidature