logo Vocation Service Public
Accueil / 213 postes d’attaché territorial dans le Sud-Est

213 postes d’attaché territorial dans le Sud-Est

Le centre de gestion des Bouches-du-Rhône organise des concours externe, interne et troisième voie pour le recrutement de 213 attachés territoriaux. Les postes seront répartis dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Conditions d’inscription aux concours d’attaché territorial

Conditions de diplôme ou d’expérience

Pour le concours externe, les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de niveau II (bac + 3).

Pour le concours interne, ils doivent justifier de 4 années au moins de services publics.

Pour le concours 3e voie, ils doivent justifier de 4 années d’expérience dans le domaine choisi (en dehors de la Fonction publique) au moment de l’inscription.

Conditions générales d’accès à la Fonction publique

Pour postuler au concours externe, les candidats doivent remplir les conditions d’accès à la Fonction publique :

  • Être de nationalité française ou ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou d’un État partie à l’accord sur l’Espace économique européen.
  • Avoir un état de santé permettant d’exercer effectivement les fonctions pour lesquelles vous êtes candidat.
  • Jouir de vos droits civiques.
  • Ne pas avoir subi de condamnations figurant au bulletin n°2 du casier judiciaire incompatibles avec l’exercice des fonctions.
  • Être en situation régulière au regard des obligations du service national.

Préparez votre concours 100% en ligne !

Préparation concours Fonction publique territoriale

Catégories A, B ou C - Toutes Filières - Externe, Interne, 3e voie, Examen professionnel
Voir les programmes détaillés
Formations intensives, entraînement oral, coaching personnalisé
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES

Concours d’attaché territorial : quand et comment s’inscrire ?

Les dossiers de candidature pourront être retirés à partir du mardi 24 mars 2020 jusqu’au mercredi 29 avril 2020 inclus :

  • Par préinscription sur le site internet du centre de gestion des Bouches-du-Rhône www.cdg13.com : le dossier imprimé devra être renvoyé au centre de gestion accompagné des pièces justificatives demandées.
  • Par voie postale : la demande écrite devra être accompagnée d’une enveloppe libellée aux noms et adresse du candidat et timbrée (Centre de gestion des Bouches-du-Rhône, boulevard de la Grande-Thumine, CS 10439, 13098 Aix-en-Provence Cedex 02).
  • À l’accueil du centre de gestion des Bouches-du-Rhône, boulevard de la Grande-Thumine, CS 10439, 13098 Aix-en-Provence Cedex 02 (tél. : 04-42-54-40-60).

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au jeudi 7 mai 2020.


Consultez les épreuves du concours d’attaché territorial.

D’autres régions recrutent des attachés territoriaux.

Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

mis à jour le 14 Juin 2024

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d’emploi actualisées chaque jour

LinkedIn
Share
WhatsApp