839 postes d’attaché territorial en régions Ile-de-France et Centre-Val de Loire

839 postes d'attaché territorial en régions Ile-de-France et Centre-Val de Loire

Le centre interdépartemental de gestion de la grande couronne de la région Ile-de-France organise des concours externe, interne et troisième concours d’attaché territorial, en convention avec le centre interdépartemental de gestion de la petite couronne de la région Ile-de-France, le centre de gestion de Seine-et-Marne et les centres de gestion de la région Centre-Val de Loire.

Au moins 839 postes sont ouverts à ces trois concours dans les spécialités suivantes :

  • Administration Générale,
  • Animation,
  • Analyste,
  • Gestion du secteur sanitaire et social,
  • Urbanisme et développement des territoires.

Conditions d’inscription aux concours d’attaché territorial

Conditions de diplôme ou d’expérience

Pour le concours externe, les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de niveau II (bac + 3).

Pour le concours interne, ils doivent justifier de 4 années au moins de services publics.

Pour le concours 3e voie, ils doivent justifier de 4 années d’expérience dans le domaine choisi (en dehors de la Fonction publique) au moment de l’inscription.

Conditions générales d’accès à la Fonction publique

Pour postuler au concours externe, les candidats doivent remplir les conditions d’accès à la Fonction publique :

  • Être de nationalité française ou ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou d’un État partie à l’accord sur l’Espace économique européen.
  • Avoir un état de santé permettant d’exercer effectivement les fonctions pour lesquelles vous êtes candidat.
  • Jouir de vos droits civiques.
  • Ne pas avoir subi de condamnations figurant au bulletin n°2 du casier judiciaire incompatibles avec l’exercice des fonctions.
  • Être en situation régulière au regard des obligations du service national.

Concours d’attaché territorial : quand et comment s’inscrire ?

Les dossiers de candidature pourront être retirés à partir du mardi 24 mars 2020 jusqu’au mercredi 29 avril 2020 inclus :

  • Par préinscription sur le site internet du centre interdépartemental de gestion de la grande couronne www.cigversailles.fr : le dossier imprimé devra être renvoyé au centre de gestion accompagné des pièces justificatives demandées.
  • Par voie postale : la demande écrite devra être accompagnée d’une enveloppe libellée aux noms et adresse du candidat et timbrée (Centre interdépartemental de gestion de la grande couronne de la région Ile-de-France, 15, rue Boileau, BP 855, 78008 Versailles Cedex).
  • Au siège du centre interdépartemental de gestion de la grande couronne de la région Ile-de-France : les demandes sur place seront effectuées aux horaires suivants : de 9 heures à 17 heures du lundi au vendredi.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au jeudi 7 mai 2020.

Les épreuves écrites d’admissibilité se dérouleront le jeudi 19 novembre 2020 dans les locaux du Parc des expositions, à Villepinte (93).
Les épreuves orales d’admission obligatoires et facultatives se dérouleront à partir du lundi 26 avril 2021.


- Consultez les épreuves du concours d’attaché territorial.

- D’autres régions recrutent des attachés territoriaux.

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