logo Vocation Service Public
Accueil / Inria recrute à partir du bac

Inria recrute à partir du bac

L’Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria) recrute par concours externes accessibles à partir du bac :

  • ingénieurs de recherche (bac + 5 ou diplôme d’ingénieur), pour des postes de Chef de projet ou expert en ingénierie logicielle.
  • ingénieurs d’études (bac + 5 ou diplôme d’ingénieur), pour des postes d’Ingénieur en ingénierie logicielle, d’Administrateur systèmes et réseaux et de Chargé du développement des ressources humaines.
  • 1 assistant ingénieur (bac + 3 ou 4), pour un poste d’Assistant en gestion financière et comptable.
  • 4 techniciens de la recherche (bac), pour des postes de Gestionnaire financier et comptable et de Technicien en gestion administrative.

Quand et comment s’inscrire ?

Vous avez jusqu’au dimanche 5 février 2023 inclus pour consulter les fiches de poste, créer votre espace candidat et vous inscrire sur www.inria.fr/fr/concours-externes.

Vous pouvez aussi demander un dossier de candidature au format papier par courrier ou retirer un dossier papier auprès de la Direction des Ressources Humaines.

Déroulement des concours d’Inria

Les concours d’Inria se déroulent en deux temps :

Les candidats reçus aux concours externes seront nommés en qualité de fonctionnaires stagiaires pour une durée de 12 mois, à compter du 1er mai 2023. À l’issue de cette période probatoire, les stagiaires sont titularisés.


mis à jour le 2 Jan 2023

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d’emploi actualisées chaque jour

LinkedIn
Share
WhatsApp