Le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) organise un concours externe et un concours interne pour le recrutement de conservateurs territoriaux du patrimoine.
Les épreuves d’admissibilité se dérouleront dans un centre d’examen en région parisienne du 20 au 23 août 2019 pour les spécialités ouvertes. Des centres d’examen supplémentaires pourront être créés pour les candidats résidant dans les DROM-COM après réception des candidatures à chacun des concours.
Conditions d’accès au concours de conservateur territorial du patrimoine
Les candidats au concours de conservateur territorial du patrimoine doivent remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique et :
- Pour le concours externe, être titulaires d’une licence, d’un diplôme classé au moins au niveau II ou d’une qualification reconnue équivalente à l’un de ces diplômes.
- Pour le concours interne, justifier, au 1er janvier 2019, de 4 ans de services publics en tant qu’agent de l’État, militaire, magistrat, fonctionnaire, agent des collectivités territoriales et des établissements publics, ou en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Concours de conservateur territorial du patrimoine : quand et comment s’inscrire ?
Les dossiers de candidature seront à retirer entre le lundi 1er avril et le vendredi 26 avril 2019 :
- par téléchargement, sur le site Internet de l’Institut national du patrimoine ;
- ou auprès du Centre national de la fonction publique territoriale (Siège) ou de l’Institut national du patrimoine (voir adresse ci-dessous), sur place ou par demande adressée par voie postale (joindre une enveloppe grand format (A4) affranchie au tarif en vigueur pour un envoi de 250 grammes environ, libellée aux nom et adresse du demandeur).
Les dossiers de candidature devront être déposés ou postés à l’Institut national du patrimoine, au plus tard le 26 avril 2019, le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :
Institut national du patrimoine
Service des concours
2, rue Vivienne
75002 Paris
Renseignements complémentaires :
site Internet de l’Institut national du patrimoine
Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !