Le commissaire des armées est un officier qui est amené à occuper des postes à responsabilités majeures pour le soutien des armées et des opérations extérieures. Il assure le soutien général, administratif, financier, juridique et logistique. Le ministère des Armées recrute et gère les 1800 commissaires en poste et 380 réservistes.
Pour devenir commissaire des armées, vous devez être titulaire d’un diplôme de niveau bac + 3 d’une université, d’un IAE, d’un IEP ou d’une école de commerce.
Plus de 100 recrutements sont prévus en 2019 :
- 35 places d’officiers de carrière (équivalent CDI), dont 25 places pour le concours sur épreuves et 10 places pour le concours sur titres. Les inscriptions aux concours 2019 ouvriront en novembre, nous vous invitons suivre notre page Facebook ou à consulter régulièrement notre calendrier des concours pour en rester informé.
- 60 postes d’officiers sous contrat (OSC) de 4 ans (postes renouvelables en fonction des besoins, jusqu’à 20 ans maximum), toutes spécialités, à pourvoir tout au long de l’année.
- 25 postes de volontaires aspirants commissaires service (VAC), toutes spécialités. 15 postes sont à pourvoir dès que possible pour une durée d’1 an. 10 autres postes seront ouverts à partir de mars pour une prise de poste en septembre 2019.
- 10 postes de volontaires aspirants commissaires embarqués (VAC) sur des bâtiments de la Marine nationale, à pourvoir en septembre 2019 pour une durée d’1 an. La fiche de poste sera diffusée entre janvier et mars.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
– Découvrez les conditions d’accès, la formation et la rémunération des commissaires des armées.
– Consultez aussi la page dédiée au recrutement des commissaires des armées sur le site du ministère.
– Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !