Le ministère des Solidarités et de la Santé organise des concours pour le recrutement de médecins inspecteurs de santé publique.
23 postes sont offerts au concours externe, 5 au concours interne.
En outre, 2 postes sont offerts par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi.
Conditions d’accès au concours de médecin inspecteur de la santé publique
Pour vous inscrire au concours externe, vous devez remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique et les conditions de diplômes suivantes :
- être titulaire de l’un des diplômes exigés pour l’exercice de la profession de médecin ;
- ET être titulaire de l’un des diplômes suivants :
- Diplôme d’études spécialisées de santé communautaire et médecine sociale,
- Diplôme d’études spécialisées de santé publique et médecine sociale,
- Certificat d’études spéciales de santé publique,
- Diplôme, certificat ou autre titre qui, délivré conformément aux obligations communautaires par un Etat membre des communautés européennes, permet en France l’inscription sur la liste de la spécialité de santé publique et médecine sociale par application du règlement de qualification des médecins approuvé par arrêté.
Pour vous inscrire au concours interne, vous devez justifier, au 1er janvier 2023, de 3 années de services effectifs en qualité de :
- médecin fonctionnaire ou agent de l’État, des collectivités territoriales ou des
établissements publics qui en dépendent, - ou médecin en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Quand et comment s’inscrire ?
Vous avez jusqu’au jeudi 17 février 2022 pour vous inscrire aux concours de médecin inspecteur de la santé publique :
- En ligne, à l’adresse suivante : solidarites-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription.
- Ou par voie postale, en renvoyant le formulaire d’inscription téléchargé sur solidarites-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription ou demandé par courriel à l’adresse électronique suivante : [email protected].
Les dossiers d’inscription par voie postale devront obligatoirement être transmis en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse ci-dessous, au plus tard le jeudi 7 juillet 2022 à minuit, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi : Ministère des solidarités et de la santé, direction des ressources humaines, bureau du recrutement (SD1C), « Concours MISP 2022 », 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.
Contact : [email protected]
- Consultez tous les concours de la Fonction publique actuellement ouverts dans le calendrier Vocation Service public !
- Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !